Oui, mais encore ?

Publié le par tTh

Voilà, effectivement, c'est encore un peu mystérieux, tout ça.

Pour faire court, je suis dans la nainformatique depuis plus de 30 ans, et le premier langage de programmation que j'ai appris de manière "officielle", c'est le FORTRAN66 (celui avec les boucles telles que Dieu...). Et depuis ce temps béni du 3033, je continue à pratiquer ce langage de temps à autre.

Je n'ai pas suivi toutes ses évolutions, et pour le moment j'en reste à la version de 77, la seule acceptable pour les dinosaures dans mon genre.

Pour faire rigoler mes petits camarades, j'ai écris dans le temps un document sur lequel je travaille encore de temps en temps. Récemment, on m'a présenté over-blog, et j'ai donc choisi ce thème délicieusement rétro pour essayer cette plate-forme.

Voilà toute l'histoire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pas mal de liens de qualité là --> http://www.nikhef.nl/~templon/fortran.html
Répondre
M
Oui, bon, d'accord, mais pourquoi ne pas plutôt utiliser un bon vieux GWBASIC.EXE qui est compatible avec le standars incontournable de l'industrie informatique actuelle ?<br /> <br /> Il y a auss les GOTO, les DATA, et autres joyausetées obfuscatoire...
Répondre
M
merci de préciser la liste des substances à ingérer ou inhaler pour trouver le fun : j'ai appelé la radio, mais on m'assure que c'est skyrock qui est premier sur le rap. j'ai pas osé demandé pour les blogs.<br /> yapa un émulateur fortran en JS ?
Répondre